Notice descriptive

  • 134 W - Commandements régionaux des Groupes mobiles de réserve puis des Compagnies républicaines de sécurité. - Police de l'Etat français et groupement mobile de réserve, Compagnies républicaines de sécurité. (1907 - 1962)
    • Police de l’etat français et Groupements mobiles de réserve
      • Fonctionnement des Groupes mobiles de réserve

134 W 13 - G.M.R. « Mistral ». Gestion du personnel : états du personnel, congés, certificats de blessures, démissions, convocations, arrêtés de nomination et de révocation, propositions à l’avancement, correspondance, notes de service, salaires, indemnités, factures, fiches nominatives de renseignements (1944). Rapports d’activités (1944). Personnel mort au combat : extraits d’actes de décès de gardiens du G.M.R. « Mistral » morts au champ d’honneur, correspondance, allocations de pensions aux veuves de guerre (1944). Répertoires nominatifs du personnel (1944). Liquidation : états du personnel, correspondance, attestations d’appartenance au maquis de membres du personnel du G.M.R. « Mistral », photographies du maquis de la Grésigne, bulletins individuels de notes en vue du reclassement du personnel, avis de reclassement des gardiens de la paix du G.M.R. « Mistral ».

Contexte : 134 W - Commandements régionaux des Groupes mobiles de réserve puis des Compagnies républicaines de sécurité. - Police de l'Etat français et groupement mobile de réserve, Compagnies républicaines de sécurité. (1907 - 1962) > Police de l’etat français et Groupements mobiles de réserve > Fonctionnement des Groupes mobiles de réserve
Dates extrêmes : 1944-1945
Délais de communicabilité en nombre d'années à partir de la date du dernier document :

50

Indexation : fonctionnaire de l'État / maintien de l'ordre / personnel / police

haut de page