Notice descriptive
3099 W - Préfecture, Cabinet. - Affaires générales.
Dates extrêmes : 1979-2017 | Auteurs : Rabah Djouadou |
Métrage linéaire : 13 | Année de publication : 2019 |
Présentation du producteur
Créée par la loi du 28 pluviôse an VIII, l’administration préfectorale incarne l’autorité de l’État dans le département, -le préfet représentant le gouvernement-, et coordonne l’action de ses services.
Le cabinet, sous la direction d'un sous-préfet, directeur de cabinet, a pour mission d'animer et de coordonner l'action des services chargés de veiller au respect de l'ordre public, à la protection des personnes et des biens et de s'assurer de la cohérence des actions de communication. Spécialisé dans tous les aspects de la sécurité (ordre public, protection des personnes et des biens, sécurité civile, sécurité routière, gestion de crises), de la communication des services de l'État, il gère l'événement.
Présentation du contenu
Dossiers du Cabinet du préfet de suivi des institutions locales et de la vie politique, de la vie cultuelle, des communautés, des affaires territoriales et des affaires courantes.
Indexation
Mots matières
administration générale-administration-circonscription territoriale-collectivité locale-département-région-commune-vie religieuse-élection-élection politique-croyances et sciences parallèles-découpage électoral-police-justiceLieux
Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur, France ; département)